Angers est-elle une ville aussi attractive que Nantes ?

Mis à jour : mai 10

Après Nantes et Rennes, c’est aujourd’hui Angers qui est victime de son succès ! Depuis quelques années, la cité du Roi René située à seulement 1 h 30 de Paris en TGV attire les habitants des grandes métropoles pour sa douceur de vivre et son cadre verdoyant.

Crédit photo - Vitrines d'Angers

Les prix y sont pour l’instant plus accessibles qu’à Nantes, mais l’arrivée des Parisiens en masse exacerbe les tensions sur le marché… Comment se porte l’immobilier dans la cité angevine ? On fait un tour d'horizon pour vous.


L’attractivité d’Angers bat des records !


Selon les derniers chiffres, les prix ont augmenté de 30 % en cinq ans sur Angers ! À l’image d’autres villes de l’Ouest, la cité du Maine-et-Loire connaît depuis quelques années un très fort engouement.


Cet attrait s’est encore accentué depuis le début de la crise sanitaire car le cadre de vie est devenu une priorité.

Aujourd’hui, les Français en quête de verdure et d’espace sont de plus en plus nombreux à délaisser les grandes villes pour investir dans les villes moyennes telles qu’Angers.


Dans l’ancien, les prix ont augmenté de 16 % en un an… Du jamais vu ! Angers est tout simplement la ville qui enregistre la plus forte hausse des prix.Le prix moyen par m² est désormais autour de 2 940 €, tous types de biens confondus (pour info, à Nantes, il est de 4 197 € par m²).


La demande en logements est forte dans l’agglomération d’Angers :


Les prix des biens immobiliers ont considérablement augmenté dans le centre-ville d’Angers et les logements se font aussi de plus en plus rares…


C’est pourquoi, on observe que de nombreux nouveaux acquéreurs choisissent de s’éloigner un peu d’Angers et préfèrent investir dans une ville voisine.

Ainsi, des communes comme : Beaucouzé, Mûrs-Érigné, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Avrillé ou encore Les Ponts-de-Cé, sont très plébiscités. Les prix sont plus abordables et les nouveaux acheteurs en provenance des grandes villes y trouvent de grandes maisons avec jardin entourées de nature.


Évidemment, la hausse des prix impacte directement les primo-accédants, qui faute de pouvoir se loger dans le centre-ville d’Angers, se tournent vers des communes aux alentours où finalement,ils y trouvent tous les services dont ils ont besoin. À noter que l’accès au centre-ville d’Angers reste facile grâce à de nombreux axes routiers.


En seulement 10 ans, l’agglomération d’Angers comptabilise près de 30 000 nouveaux habitants !

La demande immobilière dans le neuf est importante à Angers !


Le dynamisme de la ville d’Angers, attire également les investisseurs ! Ces derniers temps, les professionnels de l’immobilier remarquent qu’ils sont de plus en plus sollicités pour de l’investissement locatif dans le neuf.


Il faut dire que ce type de bien offre de nombreux avantages en termes de confort et d’équipements.Bien qu’ils soient plus chers à l’achat, ce sont des logements près à l’emploi qui ne nécessitent aucuns travaux pour au moins une bonne dizaine d’années. L’achat d’un logement neuf permet également d’importantes déductions fiscales, ce qui se révèle être plutôt avantageux pour les investisseurs.


À Angers, les possibilités d’investissement dans le neuf sont nombreuses ! La clientèle est locale à part égale avec des investisseurs venant de : Paris, Nantes, Rennes, ou encore La Baule.


Angers est une ville idéale pour réaliser un achat locatif rentable, car les étudiants en recherche de logements sont nombreux et globalement la demande locative y est très soutenue.


Jeune Vision’ère

Facebook - Instagram - Site internet

Adresse : 10 rue Jules Verne 44700 Orvault

Horaires : 10h-13h / 14h-19h

Téléphone : 0253354435

788 vues