Esplanade Jean Bruneau, la statue de Jules Verne enfant refait surface !

Dernière mise à jour : janv. 19

Inaugurée en 2005, cette statue a été élaboré à l’aide d’un portrait de l’écrivain. Elle avait été commandée par la Ville de Nantes et par le Musée Jules Verne afin de célébrer le 100e anniversaire de la mort de l’auteur. Sur cette œuvre , on peut y voir Jules Verne assis sur un banc, qui est absorbé dans ses pensées. Juste à côté, se tient le Capitaine Némo, en référence au livre ” Vingt Mille Lieues sous les Mers ” de Jules Verne. Ces deux œuvres se trouvent à deux pas du musée Jules Verne.


Sculpture de l’artiste Élisabeth Cibot - Crédit photo - Infos Nantes
Restauration du banc

Le 18 septembre dernier, la statue de Jules Verne enfant avait été retiré à cause d’une chute. En effet le socle n'a pas résisté, compte tenu de son usure qui avait été remarqué les mois précédents par les services de la ville de Nantes.

Lors de sa chute, les examens sur place ont permis de déterminer que la statue n’avait subi aucun dommage. Elle avait ensuite été amenée dans une réserve, en attendant la restauration du socle à l’identique de son inauguration en 2005.


Elle a été restaurée il y a peu. Vous allez donc pouvoir de nouveau vous asseoir à côté de Jules Verne, afin de profiter de la vue qu’offre l’esplanade Jean Bruneau.


168 vues