FC Nantes : Christian Gourcuff viré , un nouveau tournant sportif pour le club.

L'annonce est tombée aujourd'hui et se faisait déjà pressentir suite à l'importante et douloureuse défaite à domicile face au RC Strasbourg (0-4) , Waldemar Kita actuel président à la direction du club à pris la décision de se séparer de Christian Gourcuff.


Crédit photo - ©Maxppp

Patrick Collot provisoirement coach des Canaris
Crédit photo - Sofoot.com

C'est donc Patrick Collot anciennement adjoint de Christian Gourcuff élu de manière provisoire en intérim , pour prendre place pour entrainer les jaunes et verts.

Pour rappel Patrick Collot est un ancien milieu de terrain français ayant évolué au sein du LOSC (Lille) , équipe qu'il a également coaché de 2015 à 2017 avant de rejoindre Vahid Halilhodžić en tant qu'entraineur adjoint.


Un début de saison catastrophique pour le FCN

Le Football Club de Nantes n' pas brillé par les résultats en ce début de saison 2020-2021 ,

Sur 13 journées de ligue 1 les Canaris n'ont remporté seulement que 3 matchs , sur les 10 matchs restants , le club a fait jeux égaux par 4 fois et s'est incliné à 6 reprises.

Les 2 derniers matchs se sont conclus par 2 cuisantes défaites : le 28/11 contre l'Olympique de Marseille à l'extérieur (3-1) et contre Le RC Strasbourg à domicile (0-4).

Ces 2 derniers résultats ont finit par mener la direction du club à se séparer de Christian Gourcuff arrivé à Nantes en août 2019.


Une direction sportive mouvementée

Christian Gourcuff est le 12ème entraineur recruté ces 10 dernières années et le club peine à maintenir un entraineur aux commandes de l'équipe des canaris.



Qui sera le prochain entraîneur du club ?

Selon le journal L'équipe plusieurs noms ont fait surface pour succéder au tacticien Breton , Patrick Viera qui , à la suite de sa carrière de joueur professionnel à coaché les moins de 21 ans dans le club anglais de Manchester City et Laurent Blanc disponible depuis 4 ans après avoir entrainé le Paris Saint-Germain (PSG) il a notamment été le sélectionneur de l'équipe de France.


Un refus de la part de Laurent Blanc

Les sources du journal " 20 minutes " permettent de souligner qu'en effet , Laurent Blanc a décliné l'offre du président du FCN Waldemar Kita pour succéder à Chrisitan Gourcuff.


À suivre au Football club de Nantes

Classement actuel de la ligue 1 - Nantes en 14ème position

Actuellement Quatorzièmes depuis plusieurs journées en ligue 1 le FC Nantes démarre la saison presque à la même position d'où il a terminé la saison précédente (2019-2020) à savoir à la treizième place.

Les jaunes et verts vont prochainement recevoir le club de Dijon à la Beaujoire le 13/12 , il restera alors ensuite 3 autres matchs à disputer avant la fin de l'année (calendaire et non pour le championnat de ligue 1) , en effet , Reims , Angers et Lyon sont les prochaines équipes sur la liste pour ce mois de décembre.

Reste encore à trouver un remplaçant pour entrainer les Canaris.


Et vous , quel entraineur auriez-vous envie de voir à la direction sportive du club ?


376 vues