Hellfest 2021 : L'organisation s'adresse à la ministre de la culture Roselyne Bachelot.

Alors que le monde de l'évènementiel est à l'arrêt suite à la crise sanitaire du covid-19 , par manque de visibilité sur les évènements à venir et notamment sur la tenue du célèbre festival de l'enfer connu sous le nom de HELLFEST , l’organisation de l'évènement a tenu à faire parvenir une lettre à la ministre de la culture de la république Française Roselyne Bachelot.


Crédit photo - Hellfest

Une situation critique pour le secteur de l'évènementiel

À l'arrêt depuis 10 mois , le secteur évènementiel est au plus mal , nombreux festivals , concerts et spectacles ont du être reportés voir annulés en 2020.

L'organisation du HELLFEST avait fait le choix de reporter l'édition 2020 à l'été 2021 (du 18 au 20 juin) permettant aux festivaliers de conserver leur ticket pour le report de la 15ème édition.

Le festival appuie sur le fait que la situation deviens alarmante : "Il va donc falloir que nous acceptions l’idée que chaque mois qui passe à partir de maintenant nous coûte plus de 250 000€ en salaires, charges fixes et autres remboursements d’emprunts. Et ce sans savoir si le festival aura lieu."


Une attente qui demeure insupportable

Comme indiqué dans une lettre partagée sur les réseaux sociaux (jointe ci-dessous) l'attente se fait de plus en pesante quant à l'éventuelle tenue du festival mais aussi pour tous les professionnels et associations évènementielles et culturelles qui , comme le HELLFEST ne peuvent se projeter dans l'avenir.



Une demande claire et précise

Comme indiqué dans cet extrait de la lettre "La réponse que nous attendons de vous n’est pas de savoir si les festivaliers pourront assister l’été prochain à de « vrais-faux » festivals à jauge réduite, en tout assis, en zone verte et en respectant un couvre-feu quel qu’il soit. Nous voulons savoir si 60 000 personnes par jour pourront venir headbanger debout, en plein air et sans distanciation sociale, en écoutant du bon vieux rock’n’roll !" s'adressant à la ministre française de la culture , le HELLFEST insiste sur la nécessité d'avoir une réponse quand à la tenue de son festival.

Le maintien des évènements se fera t-il en 2021 ?


Hellfest Open Air Festival :


facebook : https://www.facebook.com/hellfest

Instagram : https://www.instagram.com/hellfestopenair/?hl=fr

Site internet : https://www.hellfest.fr/

Adresse : Rue du Champ Louet 44190 Clisson