La légende du Football , Diego Armando Maradona est décédé à l'âge de 60 ans.

C'est avec émotion que la presse Argentine a annoncé la mort du planétaire Diego Maradona , le célèbre numéro 10 d'origine Argentine surnommé " El pibe de oro " (le gamin en or) ou encore " Le maître " est décédé des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 60 ans.

Le monde du football sous le choc perd l'un des meilleurs joueurs du 20ème siècle.

Une légende éternelle crédit photo-AFP


Une vie mouvementée par des problèmes de santé

Dernièrement hospitalisé pendant 8 jours , Diego Maradona s'était retiré dans sa maison privée , suite à une opération de la tête pour se rétablir , ces dernières années ont été particulièrement rythmées par divers excès et de nombreux séjours à l’hôpital.


Un choc pour le monde du football

Considéré comme un dieu vivant en Argentine , un deuil national de 3 jours a été annoncé par le gouvernement du pays d'origine de Diego Maradona.

Une minute de silence sera faite ce soir en hommage à l'Argentin lors des matchs de ligue des champions.

Une légende éternelle

Vainqueur de la coupe du monde en 1986 , Diego Armando Maradona cumule 91 sélections en équipe d'Argentine dont 34 buts entre 1977 et 1994 , il a également été élu meilleur buteur du championnat d'Italie en 1988 avec 15 réalisations au sein du SSC Naples.

L'Argentin s'est vu discerné le titre de " Joueur du 20ème siècle " par vote international sur le net et organisé par la FIFA.

On retiendra de lui un doublé mémorable inscrit dans la légende du football face à l'équipe d’Angleterre en 1986 , deux buts surnommés " La main de dieu " et le " But du siècle " .



Et vous quel est votre meilleur souvenir avec Diego Maradona ?


365 vues