Maintien des évènements et festivals en 2021 : Prochain rendez-vous le 15 février.

Rappelez-vous , lundi 8 janvier 2021 , L'organisation du célèbre festival Hellfest écrivait une lettre ouverte à l’actuelle ministre de la culture Roselyne Bachelot face à son inquiétude quant au maintien de son festival et de la tenue de tous les festivals et évènements en France.

Dans un contexte sanitaire compliqué et où la visiblité manque pour se projeter en 2021 sur la reprise ou le report des évènements , Roselyne Bachelot a tenu à communiquer auprès des festivals Français .



Fianso lors de l'édtion 2019 au festival Mégascène - Crédit photo Infos Nantes

Une visioconférence s'est tenue le vendredi 29 janvier avec 14 organisateurs de festivals.

Vendredi 29 janvier , Roselyne Bachelot a tenu à échanger avec les organisateurs de festivals français , dont notamment le Helffest (Clisson) et les Vieilles Charrues (Carhaix) par visioconférence.

Chacun à son tour les quatorze festivals ont pu s'exprimer au sujet de leurs inquiétudes face à la crise actuelle.

La ministre de la culture n'a pu apporter suite à ces échanges , d'informations pour une possible reprise des évènements cette année , tout est lié pour le moment à l'évolution de la crise sanitaire et de l'avancée de la vacciniation.


Prochain rendez-vous le 15 février

La ministre de la culture a en effet donné un prochain rendez-vous aux évènementiels Français au 15 février leur demandant des scénarios alternatifs à l'étude.

L'attente se fait de plus en plus grandissante pour les organisateurs de festivals , certaines structures comme le Hellfest doivent se préparer plusieurs mois à l'avance.


Concerts test à Marseille

D'un autre côté deux concerts tests sont prévus pour évaluer les risques de contamination du covid-19 au dôme à Marseille en mars et avril prochains.



De nouvelles mesures récentes ont été prises par le gouvernement et annoncées par Jean Castex vendredi dernier , ces annonces ne permettent d'annoncer une reprise du secteur de l'évènementiel actuellement.

En parallèle la ministre de la culture Roselyne Bachelot est en lien avec plusieurs organisateurs de festivals pour trouver d'éventuelles solutions alternatives.

Certains festivals ont lieu en juin , il n'y a donc pas de temps à perdre...



500 vues