Mobilité : Les transports en communs gratuits les week-ends à partir du 24 avril prochain.

Mis à jour : mars 28

C'était un engagement pris par Johanna Rolland lors des campagnes municipales en 2020 et l'idée se concrétise pour la fin du mois d'avril prochain.

L'arrêt de tram Commerce en centre ville de Nantes.

Une date à retenir : Le 24 avril 2021 !


Après la baisse de 20 % du montant des abonnements depuis janvier dernier, cette mesure attendue entrera en vigueur à partir du samedi 24 avril 2021 à 0h00.

Viens s'additionner à cette nouvelle mesure , la gratuité des parkings-relais (4 000 places) pour les usagers du réseau de transport ainsi que d’un renforcement progressif du réseau Tan.

Il s’agit tout à la fois d’une mesure en faveur du pouvoir d’achat des habitants et usagers des transports en commun et d’une réponse concrète aux enjeux de transition écologique (Rappelons-le Nantes qui tend à devenir une ville apaisée).


Une idée en faveur du climat et du pouvoir d'achat :


Johanna Rolland s'est exprimée sur cette mesure qui prendra donc effet dès le 24 avril :

« Il y a une chose que les habitantes et les habitants attendent de nous : qu’on agisse concrètement, sur leur quotidien. Dans le projet que j’ai présenté lors des élections, j’avais avec mon équipe proposé la gratuité des transports en commun le week-end. Engagement pris. Engagement tenu.

Ce sera effectif dès le 24 avril. Dès le 1er jour des vacances de Pâques, vous pourrez prendre, le week-end, le tram, le bus, le Chronobus, l’Ebusway ou encore le Navibus sans payer pour vous déplacer !

C’est une mesure bonne pour le pouvoir d’achat et bonne pour le climat. »


Du côté de la SemiTan le président de la compagnie Pascal Bolo explique que

« la gratuité des transports le week-end est une avancée importante pour les habitants

de la Métropole.La SemiTan et ses agents sauront être au rendez-vous

pour moderniser et améliorer son réseau et continuer à proposer un

service de qualité à ses usagers. »


Avec cette mesure la ville de Nantes alias la Cité des Ducs fait un nouveau pas en avant sur le chemin d'une métropole apaisée , une chose est sûre le dynamisme autour de l’hyper centre n'en sera que renforcé en privilégiant l'utilisation des transports en communs.

Rendez-vous le 24 avril 2021.



538 vues