Nantes'Immo : Pourquoi investir dans de l'immobilier neuf à Nantes ?

Régulièrement, la Cité des Ducs de Bretagne se classe en tête de liste des villes où il fait bon vivre ! Le succès de Nantes et l’arrivée en nombre de nouveaux habitants impactent inévitablement le marché immobilier qui depuis quelques années fait face à une pénurie de logements. Si investir dans l’immobilier à Nantes fait partie de vos projets de vie, l’achat d’un bien neuf pourrait être une piste à explorer.


De nombreux promoteurs investissent les quartiers de Nantes pour y construire des programmes immobiliers neufs : Ile de Nantes, Hauts pavés Saint-Félix, Mellinet, Bas Chantenay… Bref ! Tous les quartiers de Nantes les plus prisés, se développent et proposent actuellement des programmes de logements neufs.

Crédit photo - Infos Nantes

Investir dans l’immobilier neuf à Nantes comporte des avantages et il est même possible d’accéder à la propriété avec un petit budget !

Voici certains atouts de l’achat immobilier neuf :


1- S’installer dans un logement moderne et confortable


Investir dans le neuf à Nantes permet de disposer d’un logement habitable sans avoir à envisager de travaux de rafraîchissement ni de rénovation à court terme, le bien étant construit aux dernières normes environnementales.

Vous n’avez qu’à poser vos valises ! Ces logements sont conçus pour répondre aux besoins des usagers d’aujourd’hui. Ils sont pensés et optimisés pour offrir à leurs occupants un maximum de surface habitable, sans espaces perdus, contrairement à beaucoup de logements plus anciens.


L’isolation de ces logements neufs est optimale, et permet de protéger l’intérieur de l’habitat de l’influence de l’extérieur, tant sur le plan thermique que sur le plan phonique.

Enfin, ces appartements ou maisons neufs sont équipés de systèmes de ventilation réglementés pour assurer une qualité de l’air intérieure idéale à ses occupants.


Nos conseils :


• Attention cependant aux délais de construction des logements neufs qui peuvent parfois vous faire attendre jusqu’à 2 ans avant de pouvoir emménager.

• Choisissez bien également le promoteur car la qualité de votre futur logement en dépend et sera primordiale pour que le bien conserve sa valeur dans le temps.

• Veillez aussi à ce que le prix au m² soit cohérent par rapport aux prix du marché nantais.


2- Bénéficier de solides garanties pour l’achat d’un logement neuf à Nantes


En général, vous achetez votre logement neuf sur plan, avant que celui-ci ne soit construit. Vous allez ainsi conclure un contrat de Vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) avec le promoteur. Ce procédé peut sembler risqué et dissuader certains acheteurs... Sachez que ce type de contrat réglementé comporte de nombreuses protections et garanties pour l’acquéreur !


La garantie financière d’achèvement du chantier en cas de défaillance du promoteur.

La garantie des vices apparents : le promoteur est tenu responsable de tous les vices de construction et des défauts de conformité apparents.

La garantie de parfait achèvement : le constructeur est tenu de réparer tous les désordres à compter de la réception des travaux.

La garantie biennale : le promoteur est garant du bon fonctionnement des équipements du logement y compris ceux des parties communes.

La garantie décennale : le promoteur est responsable des dommages importants qui compromettent la solidité de la construction.