Nantes : Interdiction de circulation et stationnement pour les scooters à moteur thermique.

Nouvelle mesure forte pour La Cité Des Ducs , en effet Nantes Métropole a décidé d'interdire à partir d'aujourd'hui la circulation et le stationnement des scooters à moteur thermiques dans les rue et aires piétonnes du centre ville de Nantes de part un arrêté municipal.


Pourquoi une telle mesure est adoptée ?

Cette décision d'interdire le trafic des scooters à moteur thermique par le biais d'un arrêté municipal n'est pas due au hasard mais viens notamment de la volonté d'améliorer le confort des habitants du centre en zone piétonne mais aussi des commerçants exerçant dans l'hyper centre , vis à vis des nuisances sonores produites par les livreurs de repas à emporter.


Circulation limitée pour les livreurs de repas dans les zones piétonnes

Les scooters à moteur thermique sont donc interdits de circuler dans les zones piétonnes à Nantes , cependant les livreurs de repas possédant un scooter utilisant du carburant pour rouler , peuvent encore rouler mais seulement de 7h30 à 11h30 le matin.

Les 2 roues à moteur électrique privilégiés par cet arrêté peuvent circuler de 6h à 2h.


En cas de non respect de l’arrêté et donc en cas de circulation et/ou de stationnement en zone piétonne non justifié, la sanction financière est de 35€.


Ce lundi près d'une centaine de livreurs de repas ont manifesté leur mécontentement en se rassemblant à l’esplanade des riveurs parc des chantiers près des machines de l'île.

532 vues
NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour rester informé de nos actualités, nos événements et offres !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

InfosNantes c'est l'actu nantaise et ses environs

Toute l'actualité de Nantes et ses alentours

Nous contacter

© Copyright 2020 - InfosNantes - Tous droits réservés

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Charte de l'utilisateur

Ce site vous plait ? Il a été réalisé par Misterplusdesign