Piste de roller géante , épave échouée place royale... le VAN s'annonce grandiose pour 2021 !

La programmation du Voyage à Nantes a été dévoilée et s'annonce grandiose !


Alors que l'édition 2020 était marquée par des œuvres percutantes et attirant le regard comme l'incontournable rideau d'eau du théâtre Graslin , le lit à baldaquin flottant sur le canal Saint Félix ou encore les bottes géantes ayant trouvé place de manière permanente au sein du potager de la cantine du Voyage à Nantes il semblerait que l'édition 2021 ne déroge pas à la règle : Une piste de roller géante place Graslin , un bateau géant échoué sur la place Royale mais aussi de nouveaux coloris pour les tramways des lignes 1 et 2 , on s'imagine déjà le 3 juillet !


On vous en dis plus dans les lignes qui suivent !


Une piste de roller géante pour la place Graslin ! Crédit photo - Poltred

Le Naufrage de Neptune Place Royale par Ugo Schiavi !


C'est une œuvre massive et visuellement impressionnante qui sera certainement l'incontournable du Voyage à Nantes 2021 avec la piste de roller géante Place Graslin.


Artiste sculpteur Ugo Schiavi manie depuis plusieurs années les techniques et matériaux dans un langage symboliquement percutant.


Il détourne les monuments des espaces publiques , s'intéressant à l'évolution des espaces naturels et urbains ainsi qu'à la transformation des matériaux dans le temps , l'actualité des mouvements sociaux et politiques fait également partie de sa culture d'artiste puisque dans sa technique , il en transcris les métamorphoses dans des œuvres troublantes et fortes.


C'est une œuvre que l'on va certainement retrouver partout sur instagram cet été !


" Titan versus playground 2021 " , la piste de roller géante de la place Graslin !


Cette année encore , la place Graslin sera le terrain de jeu du Voyage à Nantes qui une fois de plus voit les choses en grand !


Une piste de roller inspirée du phénomène sportif " Roller derby " sera donc installée sur la place , l'installation comportera un point de prêt de rollers et patins à roulettes si vous n'avez pas les vôtres (modalités à venir en fonction des mesures sanitaires) !


De plus , des bancs seront positionnés à la lisière de l'installation , permettant de contempler la place Graslin sous un nouvel angle...


Le va-et-vient des pierres électriques par Amélie Bertand , Tramways des lignes 1 et 2


Un nouveau revêtement coloré sera arboré par les tramways des lignes 1 et 2 pour le Voyage à Nantes 2021 , il s'agit d'une nouvelle collaboration du VAN et de la semitan dans le but de donner un nouvel design exclusif aux tramways Nantais.


Le va-et-vient des pierres électriques. Esquisse © Amélie Bertrand

Cette association culturelle et urbaine s'est faite grâce au travail d'Amélie Bertrand , dont l'art se caractérise par de la peinture qui se veut généreuse et colorée .


« Camouflant les tramways par une construction picturale basée sur des formes de pierres et de dallages, Amélie Bertrand compose des paysages synthétiques à partir de constructions insolites qui surgissent comme des mirages dans les quartiers traversés par les tramways. »


Voyage à Nantes 2021 , les infos pratiques :


Site internet : www.levoyageanantes.fr !

Dates : Du 03 juillet au 12 septembre 2021



1,130 vues