Vandalismes en journée Route de Vannes : Un abonné témoigne.

Mis à jour : mai 22

Vendredi 11/12/2020 entre 18h25 et 18h40 ont eu lieu 3 cambriolages sur des automobiles garées sur les parking à proximité des enseignes " la foir'fouille " et " Maisons du monde ", le signalement et témoignage qui suit nous a été raconté par un abonné et lecteur d'infos Nantes qui souhaite garder l'anonymat.

Crédit photo - Infos Nantes
Des cambriolages rapides :

Les malfaiteurs agissent vite et qui plus est en fin de journée moment où la route de Vannes est habituellement très fréquentée d'autant plus en période des achats de cadeaux de Noël.


" On est allé faire nos achats de Noël vendredi en après-midi et avons démarré nos achats par le centre ville de Nantes et notamment les Galeries Lafayette , après avoir terminé nos achats dans le centre , nous avions fait un tour en passant par la route de Vannes pour finir nos emplettes de Noël , nous nous sommes garés sur un parking non loin de l'enseigne "la foir'fouille " pour y faire un tour et en sortant nous nous sommes aperçus que notre voiture s'était faite vandalisée , les faits se sont déroulés entre 18h25 et 18h40."


Objets de valeurs et achats de Noël ciblés :

" Parmi les affaires présentes dans la voiture seuls les achats de Noël d'une valeur de 200€ ont été subtilisés et ce , dans notre coffre , aucuns objets n'était apparent dans la voiture. "


L'abonné avec lequel nous avons pu échanger nous explique également qu'il n'est pas le seul à s'être retrouvé dans cette situation , en effet , la voiture voisine s'est également faite cambriolée , ainsi qu'une autre personne sur un autre parking qui , elle , s'est faite subtilisé son ordinateur portable professionnel.



Entre sentiment d'impuissance et d'insécurité

" Nous avons aussitôt composé le 17 , les forces de l'ordre nous ont conseillé de porter une pré-plainte en ligne , on se croit en sécurité , mais finalement tout peut arriver très vite , l'absence de caméras et de déplacement des forces l'ordre renforce le sentiment d'impuissance et d'insécurité. "


Un appel à la vigilance

L'équipe d'infos Nantes a été contactée uniquement pour appeler à la vigilance en ces périodes de fêtes de fin d'année et l'abonné qui a souhaité témoigner nous le rappelle :


" Tout ça s'est passé très vite, en 10/15 minutes maximum , à une heure où la route de Vannes est très fréquentée , alors une fois encore la prudence est de mise. "


5,528 vues